Le Gîte du Gravier
  Au cœur de la Bretagne Romantique

Directement au départ du gîte, vous pourrez emprunter le chemin de randonnée accédant au château de Montmuran et à la magnifique petite commune des Iffs.

        

Plusieurs églises des environs proches méritent une visite, car classées, en totalité ou en partie, par les monuments historiques: celle des Iffs est sans doute la plus remarquable, mais également Cardroc, Miniac-sous-Bécherel, Longaulnay et la Baussaine.

Pour les passionnés de lecture, rendez-vous à Bécherelpetite cité de caractère de Bretagne, mais également cité du livre.

A proximité de Hédé (et son célébre Festival du Théâtre de Poche au mois d'août), vous découvrirez le site des 11 écluses sur le canal d'Ille-et-Rance, la maison du canal.

La route des châteaux:

        

Le terme "Bretagne Romantique" fait bien entendu référence au plus célébre des poëtes romantiques du XIXème s., François-René de Chateaubriand. Vous visiterez son château, encore habité par les descendants de la famille à Combourg. Puis vous prendrez la direction de Lanrigan pour découvrir son château remarquable par la qualité de son décor sculpté. A quelques kilométres, Bazouges-la-Pérouse, le village des artisans, le château de la Ballue et ses magnifiques jardins sculptés. Longtemps laissé à l'abandon, le manoir de Trémaudan, a bien failli disparaître. Il a fait l'objet d'une importante restauration par un particulier passionné: cour fermée, colombier, chapelle, four à pain, étang...Vous pouvez reprendre la route de Pleugueneuc et visiter le château de la Bourbansais, le parc animalier et la base de loisirs. Le château de la Motte Beaumanoir à Plesder, puis le château de Caradeuc à Bécherel et le château de Hac en limite des Côtes d'Armor. Finir par le château de la Chapelle-Chaussée et le château de Montmuran.

Pour les visites à la journée:   

       

 

        

 

Eric Lerossignol - Le Gravier - 35190 LA BAUSSAINE - Tél : 02 99 66 77 46 / 06 83 82 59 43
www.gitedugravier.com  /  Email : contact@gitedugravier.com